Avant tout le dialogue avec la nature m’est nécessaire. Ainsi commence l’itinéraire, non pas comme une pochade mais simplement pour faire connaissance avec ce motif qui me touche d’abord par sa forme et surtout par son atmosphère colorée. Les matériaux employés sont divers, car ils doivent être le plus représentatif du sujet. Ainsi l’approche se fait simplement et proche de la figuration. Que se soit par le dessin, le pastel, l’aquarelle ou même l’huile sa matière a aussi son importance.
Mais ceci ne veut pas dire que chaque sujet donnera naissance à une série car celle ci ne peut naître que dans le subconscient et les œuvres sur papier ne seront jamais son point de départ. Seule la mémoire de ces lieus fera référence et par la genèse jour après jour avec la toile, le sujet enfouit dans  la mémoire reprendra vie et forme dans son langage plastique et non-figuratif pour ne retenir que l’essentiel. « S’éloigner de lui-même pour être le plus proche possible et ainsi n’être qu’à son écoute’ »
 
 
Œuvres sur papier d'après Nature
La pointe courte 1-été 1999
La pointe courte 3 -été 1999
La pointe courte 4 -été 1999
La pointe courte 5 -été 1999
La pointe courte 2 -été 1999
Le pommier en fleur 1999
Loiret 1992
Loiret- La sage 2 1992
Loiret-La sage 1992
Massangis 1
Massangis 2
Massangis 3
Massangis 4
Massangis 5
Massangis 6
Massangis 7
Massangis 8
Massangis 9
Massangis 10
Massangis 11
Massangis 12
Tormancy 1
Tormancy 2
Tormancy 3
Tormancy 4
Tormancy 5
Tormancy 6
Tormancy 7
Tormancy 8
retour au menu